À Propos

Mon grand amour c’est le luminaire. Les possibilités sont quasi infinies, et le travail d’ombres et lumières m’est indispensable.

Hey! Moi c’est Léa, Créatrice de Décoration d’Intérieur

Une maman peintre et curieuse par nature, un papa militaire et ordonné et un grand-père habile de ses mains. Dès mon plus jeune âge, le ton était donné !

Designer de formation, passionnée de déco, de matières naturelles, j’ai très vite été attirée par l’artisanat. C’est un domaine plus proche de ma façon de consommer et de créer…
J’ai fait des études dans les Arts : un parcours allant des arts appliqués jusqu’au design de produit, qui m’a mené à me familiariser avec les travaux de grands designers et à puiser mon inspiration personnelle.

Après celui-ci, j’ai intégré l’équipe de la prestigieuse marque italienne Kartell à Marseille pendant 5 ans. Une expérience qui m’a permis d’élargir mes références et m’a donné grandement confiance en moi.

L’envie d’un retour au naturel, au local et à l’artisanat s’est fait ressentir, c’était devenu une évidence pour moi ! Ni une ni deux, j’ai tout plaqué, pour me lancer dans la création de ma propre marque de décoration d’intérieur.

2016, l’Aventure Leewalia Commence


LEEWALIA, la marque artisanalement design !
J’ai la chance incroyable de faire de ma passion, mon métier. C’est bien cela, je crois, l’idée de vivre sa vie à fond !

Si mon travail vous plaît, si vous avez des idées de projets, ou une simple question,
n’hésitez surtout pas à me contacter! La relation client est pour moi, la base d’une belle collaboration 🙂

Aujourd’hui, je propose deux gammes, l’une adaptée à l’univers enfantin, l’autre pour adultes.

Pourquoi Leewalia?

Pour être très franche, ce petit nom est sorti en quelques heures à peine de réflexion. Il est un comme le pêle-mêle, à lui seul, de mes souvenirs d’étudiante, et familiaux. La famille pour moi, c’est très important ! Sans elle, je ne me serai jamais lancée, un peu par hasard, et avec autant de culot. Elle m’a donné la force pour, et continue tout autant aujourd’hui d’ailleurs !

LEEWA…

Au lycée, mes amis et moi étions graffeurs. Lorsque j’ai voulu signer ma première œuvre — horrible cela dit en passant— je l’ai signé Leewa. C’est le surnom que me donnait une amie d’origine vietnamienne (A prononcer « LIOUA »). J’en ai profité pour rendre un petit hommage à mon amie en lui rappelant que ce surnom me colle à la peau jusqu’à encore aujourd’hui !

…LIA

Quant au « LIA », demandez à un enfant de 2/3 ans de prononcer Léa et vous comprendrez ! J’ai trois neveux, il m’a fallu attendre un moment avant d’entendre mon prénom prononcé correctement, croyez-moi ! L’un des premiers objets créé, c’était un mobile pour la chambre de mon neveu justement.
Encore comme un hommage, j’ai accroché le LEEWA au LIA, et hop, c’était réglé !

Créations Réalisées à Marseille avec Amour…

Leewalia est née d’un besoin: celui de rendre le Design accessible, plus ouvert, et de toutes mes expériences. Mes collections appartiennent à un univers plutôt scandinave, graphique. C’est aussi une recherche perpétuelle de formes géométriques, d’harmonie visuelle et d’une volonté d’apporter une note ergonomique.

L’Atelier Leewalia

Le Luminaire, La Pièce Maîtresse de la Décoration

Alors que nombreux sont ceux qui considèrent le luminaire comme le dernier élément qui vient ponctuer la décoration, pour moi, c’est tout l’inverse !
À titre personnel, lorsque je fais la déco d’une pièce, le luminaire est l’élément sur lequel s’appuient le mobilier, la peinture, l’ambiance et donc la pièce à part entière…

Inspirations

INGO MAURER — Les design d’Ingo Maurer sont une grande source d’inspiration. C’est un de mes designers préféré.

Mes études m’ont beaucoup forgé, et appris des valeurs, qui aujourd’hui, me permettent de proposer des produits / objets savamment étudiés, pensés, et réalisés en série. Et pour ça, mes études en design ne sont jamais bien loin ! Comme une piqure de rappel au quotidien, lorsque je créé un nouvel objet, je pense d’abord fonction et esthétisme. Les couleurs viennent ensuite, assez naturellement je dois dire, en gardant toujours un œil ouvert sur les tendances en déco du moment

Mon Atelier | Là où toutes les réalisations prennent vie.

Le Choix des Matériaux

Je travaille principalement des matières qui n’ont pas vocation à ce type d’application. Le carton-bois, un matériau composite léger comme le carton, et extrêmement solide comme le bois est de loin mon matériau de prédilection. Avec lui, les possibilités d’adaptation et d’appropriation sont quasi infinies ! Utilisé dans l’encadrement, avec Leewalia, il est travaillé, courbé, découpé à la main, peint ou vêtu de vinyle HQ pour en faire des objets déco tendances, originaux, ou des luminaires design, mais à petits prix. C’est un matériau, comme le carton, qui a mauvaise réputation, certainement parce qu’il semble fragile… Que nenni, il est tout l’inverse ! Cette sensation, j’en ai pris mon parti ! J’essaie tous les jours de lui redonner ses lettres de noblesses !

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
[]