Vous n’êtes sans doute pas passés à coté de cette fameuse couleur !
Cette teinte chaude, chaleureuse et méditerranéenne fait sensation dans nos intérieurs. Nul crainte, elle est facile à harmoniser, et nous allons voir tout cela ensemble, let’s go !
Parlons de son origine avant tout. Le terracotta, comprenez terre cuite, a vu le jour en Italie. La terre cuite est issue d’un assemblage de roche et d’argile que l’on trouve dans nos sols. Une fois savamment mélangées, la teinte orangée, légèrement rosée fait son apparition. Au fil du temps, le terracotta a vu son utilisation décuplée, passant d’un matériau pensé comme moyen de conservation à un élément déco à part entière.
Le terracotta, de nos jours, qu’en est-il ?
Ces deux dernières années, le terracotta a su faire sa place dans nos intérieurs, et avec brio ! C’est l’une des teintes les plus en vogue du moment, et c’est surtout une des couleurs qui n’est pas aucunement saisonnière. Vous n’êtes pas sans savoir que les modes et les tendances suivent principalement les saisons ?!
Et bien avec le terracotta, que nenni !
Ainsi, en été, elle apporte une touche de fraîcheur et apporte l’extérieur dans un intérieur. En hiver, elle réchauffe à merveille notre home sweet home, avec sa couleur douce et lumineuse.
Comment l’associer ?
Le terracotta n’a pas de limite ! Ne tergiversez pas trop longtemps sur la pièce qui serait ou ne serait pas destinée à la recevoir, il n’y en a pas !
Vous pouvez tout à fait l’associer avec d’autres teintes dîtes naturelles : beige, jaune, vert ect.
Vous pouvez aussi le marier aux couleurs plus “froides”; le noir, le gris ou rester sur une ambiance plus confortable en jouant sur des nuances de blancs.
Qu’il soit utiliser sur de petites surfaces (objet déco, petit mobilier) ou au contraire sur un large espace (mur, sol, pièce monochrome), il n’y a pas de fausses notes ! Le seul risque pour vous serait de vous en lasser au fil des années. Mais soyons honnête, c’est un risque que l’on prend à chacun de nos choix en matière de décoration !